La Pyramide Interdite de Zawyet el-Aryan en Égypte
➤ Pour rejoindre notre prochain Voyage Egypte : https://bit.ly/3jo1pQn
"Interdite", oui car nous sommes sur une base militaire dont la construction aura surtout eu pour effet de détruire l’enceinte du complexe.
"Pyramide", oui aussi si nous reprenons la terminologie employée par les anglophones il s’agirait d’une pyramide inachevée.
Toutefois ce qui a été découvert par l’archéologue allemand Lepsius au milieu du 19ème est appelé en Français la Grande Excavation. Quand on voit l’allure de cet incroyable site le terme français est plus proche de la réalité que le terme anglais de Pyramide Inachevée, Unfinished Pyramid.
➤ Pour me soutenir avec un petit coup de pouce sur Tipeee :
https://fr.tipeee.com/planete-raw
➤ Facebook : https://www.facebook.com/PlaneteRAW
➤ Instagram : https://www.instagram.com/frenchy_nomad/
Zawyet el Aryan avait peut être vocation à être un des sites les plus grandioses de toute l’Égypte. Malheureusement, en raison de l’odieuse main de l’homme qui a investi ce site de manière déraisonnée dans un but purement moderne des informations capitales concernant les phases préparatoires de construction de pyramide ont disparues à jamais.
Cette tranchée, elle servait à acheminer des blocs de calcaires ou de granit.
Nous comprenons donc que nous sommes contemporains des autres constructions incroyables comprenant la Pyramide de Meidoum, la Pyramide Rhomboïdale, la Pyramide Rouge, et les Pyramides de Gizeh.
Aujourd’hui encore les égyptologues hésitent sur l'attribution de cette « pyramide » à un pharaon.
En effet, aucun objet funéraire n'a été retrouvé.
#Pyramide #Egypte "